A qui s' adresser quand on a un problème avec la Carsat ?
Question détaillée
Ma mère, veuve, a déposé un dossier de demande de réversion auprès de la Carsat en 2013. Un retour de courrier nous demandait des pièces complémentaires que nous n'avons pas pu fournir. Une conseillère nous a certifié qu'une déclaration sur l'honneur pouvait suffire et nous a dit de refaire un dossier complet, qu'elle annulait l'autre. Bien entendu, nous savions que "l'effet rétroactif" ne tiendrait compte que du deuxième dossier. Nous sommes reparti de 0 et le nouveau dossier a été envoyé en RAR en septembre 2014.
Le 14 avril 2015, ma mère a reçu une notification de rejet pour non-présentation de pièces manquantes dans un délai de 2 mois !!!!! Soit une réponse au premier dossier !!! Et le deuxième dossier, oú est-il ?
Que pouvons-nous faire? A qui pouvons-nous nous adresser pour régulariser cette situation ? Ma mère a une toute petite retraite (moins de 1000 euros), elle a besoin de cette pension de réversion.
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement.
C.G.
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 18/04/2015 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
Demandez conseil au médiateur de l'assurance retraite: vous trouverez une adresse e-mail
en vous connectant sur le lien ci-dessous:
https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Satellite/PUBPrinc...
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